Mes recommandations
Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme
CÉVENNES G'RANDOS D'ÂNES
5.3 km
MOLEZON
+33 4 66 32 35 89#+33 4 66 32 35 89 +33 6 68 13 81 01
Lieu-dit La Roquette 48110 MOLEZON
https://www.gitelaroquette.com/
Description:
En famille, en couple ou entre amis ? C.E,club de rando ou groupe? Vous êtes décidé à balader avec un compagnon attachant ? Nous proposons un accueil personnalisé aux personnes souhaitant balader ou randonner avec un âne sur le maillage de sentiers et de drailles, du cœur des Cévennes aux contreforts du Mont Lozère et du Mont Aigoual. Nos prestations vont de la demi-journée jusqu’au séjour organisé selon vos attentes. Nous établissons les parcours ensemble ou nous vous proposons des séjours aux multiples parcours adaptés à tous les niveaux. La lisibilité des tracés des randonnées, les topo-guides détaillés, notre accompagnement sur demande, la qualité des hébergements choisis, l’emplacement de nos bivouacs et les cartes IGN mis à disposition apporteront un confort optimal à vos vacances
LA FERME DES CEVENNES
8.6 km
FLORAC TROIS RIVIERES
+33 4 66 45 10 90
La Borie 48400 FLORAC TROIS RIVIERES
http://www.lafermedescevennes.com/
Description:
Profitez de votre visite à la ferme pour partir avec votre compagnon à longues oreilles sur l'un de nos sentier spécialement aménagé. Différents parcours à la découverte des traces de 6000 ans d'histoire sur un site historique unique au cœur du Parc National des Cévennes.
SENTIER DE BARRE-DES-CÉVENNES
1.4 km
BARRE-DES-CEVENNES
48400 BARRE-DES-CEVENNES
Description:
A l'abri du Castelas, Barre-des-Cévennes aligne ses façades sur un modèle urbain qui rappelle son histoire de bourgade riche et animée. En effet, le village, qui se trouve à la charnière de deux régions différentes et complémentaires, commande un des passages les plus fréquentés entre basses et hautes Cévennes. Le sentier conduit le promeneur des fontaines aux jardins, du temple à l'église, sur les anciennes foires puis vers les hauteurs, pour profiter d'un panorama exceptionnel sur les paysages du Parc national des Cévennes. Ce sentier propose une découverte de Barre-des-Cévennes sous différents aspects, des ruelles du vieux village jusqu'aux points de vue panoramiques remarquables.
LE PARC NATIONAL DES CÉVENNES
5.9 km
FLORAC TROIS RIVIERES
+33 4 66 49 53 00
6 bis place du Palais 48400 FLORAC TROIS RIVIERES
http://www.cevennes-parcnational.fr/
Description:
Des hautes terres granitiques du Mont-Lozère aux majestueuses forêts de l’Aigoual, des vastes plateaux calcaires du Causse Méjean entaillés par les spectaculaires gorges du Tarn et de la Jonte aux crêtes acérées et aux vallées profondes des Cévennes schisteuses, les occasions de s’émerveiller devant les paysages somptueux du Parc national des Cévennes, façonnés par l’homme depuis des millénaires, sont nombreuses ! La richesse de la faune et de la flore, la diversité des milieux naturels et l’abondance des sources participent au caractère exceptionnel de cet espace naturel protégé, reconnu Parc national, désigné Réserve de biosphère et au cœur des Causses et Cévennes, paysages culturels vivant de l'agropastoralisme méditerranéen inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
TRACES DE DINOSAURE
6.2 km
CANS ET CEVENNES
+33 4 66 45 01 14
48400 CANS ET CEVENNES
https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com/
Description:
Le site de St Laurent de Trèves se situe en réalité sur ce que l’on appelle une butte témoin. Durant le jurassique, les calcaires du causse se sont formés, et durant le jurassique supérieur les calcaires dolomitiques se sont déposés. Lors de cette même période, entre –190 MA et –140 MA, de nombreux reptiles ont laissé leurs empreintes, dont des dinosauriens. En ce qui concerne le site de St Laurent ce sont des traces de Grallator qui ont été retrouvées, le Grallator est un ancêtre du tyrannosaure, qui apparaîtra plus de 100 000 ans plus tard. Le Grallator a 3 doigts à chaque membre postérieur et marche debout sur ses pattes arrières. Source : DREAL Languedoc-Roussillon, septembre 2007.